En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Le Coin des élèves - Tous les billets

MS - GS ~ Janvier, février 2020

Notre calendrier 2020

calendrier.gif

Nous avons travaillé sur le thème : "Au temps des chevaliers et des châteaux forts"

DSC03752.jpg

Arts visuel : les lignes brisées

MS_lignes.jpg


Publié le 16/02/2020 - 18:50  | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut

Classe des CP d’Audrey et Angélique ~ Janvier, février 2020

NOTRE CARTE DE VOEUX

IMG_20200124_101001.jpg

CINEMA

« Le Château de Cagliostro » de MIYAZAKI

chateauCagliostro.jpg

Adaptation du manga scénarisé et dessiné par Kazuhiko Katō (alias Monkey Punch), le Château de Cagliostro met en scène Edgar, petit-fils du gentleman-cambrioleur qui défiait Herlock Sholmes. Nous sommes en 1968 et le jeune Lupin III est parvenu à dérober le contenu du coffre-fort d'un casino de Monte-Carlo. À bord d'une rutilante Fiat 500 jaune, le monte-en-l'air, accompagné de son complice (Jigen), se réjouit d'avance de la vie de patachon que son butin va lui permettre de mener. Sa déception est d'autant plus grande quand il se rend compte qu'il n'a, en réalité, emporté que de la fausse monnaie.

Désireux de démasquer celui qui lui a joué ce vilain tour, Edgar enquête alors sur le mystérieux comte de Cagliostro, qui semble inonder l'Europe de contrefaçons. Le héros rejoint la féérique principauté de ce personnage maléfique. Il y croise (fatalement) une belle princesse, Clarisse, et affronte bien des épreuves (notamment dans les tréfonds des oubliettes du château), avant de mettre la main sur un incroyable trésor…

Nos dessins



 

Publié le 15/02/2020 - 18:13  | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut

CM1 – CM2 de Ghislaine

Nos élèves rédigent...

Janvier, février 2020

journa_GrossePatate.jpg

Notre classe a joué une pièce de théâtre de Dominique Richard : Le journal de Grosse Patate.

Nous ne sommes pas allés à la cantine les trois premiers lundis de décembre (le 2/12,le 9/12 et le 16/12) car nous sommes allés au presbytère faire des exercices de théâtre.

La pièce de théâtre est liée au harcèlement scolaire et à l'homosexualité.

Pour se préparer à la pièce de théâtre, nous sommes allés dans la salle des Papillons réviser presque tous les jours la pièce de théâtre. Le vendredi 24 janvier 2020, le soir, nous sommes restés avec Ghislaine pour réviser à 18 h la représentation.

Après, nous avons pique-niqué à 19 h.

A 19h30 les premier parents sont arrivés pour installer les bancs dans la salle des Papillons. A 20h, tous les parents étaient là et nous avons commencé à jouer la pièce de théâtre.

Après la représentation, tout le monde avait chaud. Donc petit apéro pour tout le monde !

Lola    

Notre maîtresse Ghislaine a eu une superbe idée de nous avoir fait travailler le théâtre.

Au début du projet, nous allions au presbytère faire des exercices de respiration et des exercices corporels. Cela nous aidait à exprimer nos émotions.

Après avoir appris cette pièce de théâtre nous sommes allés à la salle des papillons. Nous avons fait des répétitions presque tous les jours. Nous avons fait ces répétitions pour être à l'aise devant le public. Nous nous sentions capable de faire ce théâtre.

Le 24 Janvier 2020 nous sommes restés à l'école de 16H45 à 18H avec nos affaires pour faire la dernière répétition de théâtre. Nous avions amené un pique-nique pour manger à la salle des papillons.

Gabriel  

Cette pièce de théâtre parle de harcèlement scolaire et de l’homosexualité.

Grosse Patate se fait harceler par ses camarades car elle est grosse et aime bien manger. Cette pièce peut être émouvante ou comique. Nous avons joué cette pièce de théâtre le 24 janvier 2020 à 20h dans la salle des Papillons de l'école Notre Dame. Il y avait environ 80 à 90 spectateurs .

Quand Ghislaine nous en a parlé, nous étions d'accord et nous avons commencé à faire les répétitions les trois premiers lundis de décembre. Puis nous avons continué les répétitions les mardis et jeudis de janvier pendant trois semaines.

Le jour de la représentation, nous avons fait les devoirs ensemble puis nous avons fait une dernière répétition et nous avons mangé ensemble. Il faut aussi remercier les parents qui ont aidé à monter les bancs .

Malo  

Le Journal de Grosse Patate a été écrit par Dominique Richard.

Cette pièce de théâtre parle du harcèlement scolaire et de l'homosexualité. Nous sommes allés nous entraîner au presbytère. Nous avons travaillé l'expression corporelle et aussi travaillé les corde vocales. Ensuite nous avons tiré au sort des textes. Quand nous avions appris nos textes, nous sommes allés dans la salle des papillons du côté des maternelles.

Le Vendredi 24 Janvier 2020, devant les parents, à 20h00, nous avons commencé notre pièce de théâtre et à 20h30 nous avons terminé.

Quentin  

L'auteur du livre Grosse Patate est Dominique Richard.

Ce livre est une pièce de théâtre qui parle du harcèlement à l'école, de l'homosexualité, de la tristesse mais il y a aussi de la joie et de l'humour.

Tous les lundis, nous allions au presbytère nous entraîner pour le vendredi 24 janvier 2020. Nous avons joué la pièce de théâtre à 20h à la salle des Papillons devant les parents . Les personnages principaux de ce livre sont Grosse Patate et l'homme en noir.

Après la représentation, nous avons pris un pot avec les spectateurs.

Quelques réactions :

Yann  : oui j'ai bien aimé.

Yves :  Oui j'ai bien aimé mais au début j'ai eu un peu de stress.

Thais : Oui j'ai bien aimé même si j'ai eu un peu peur au début.

Mia :  J'ai bien aimé le théâtre.

Maila : J'ai adoré le théâtre surtout avec ma maîtresse adorée.

Maïla  

Publié le 15/02/2020 - 11:28  | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut
Vous êtes ici :   Accueil » Le Coin des élèves » Tous les billets
Recherche
 
Fermer