En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Garderie et étude

  Garderie et Étude 


Quelle que soit l’heure de la garderie ou de l’étude, elle concerne tous les enfants du primaire qui sont présents à l’école à cette heure.
La garderie du matin commence à 7 h 30, celle du soir se termine à 18 h 30. Aucun élève n’est autorisé à rester seul sur la cour. Avant 8 h 15, les enfants doivent donc se rendre impérativement, accompagnés par leur parent, à la salle des papillons.

Le matin :

  • De 7 h 30 à 8 h 15 :

Dans la salle des Papillons pour tous les enfants qu’ils soient en maternelle ou en élémentaire.

  • De 8 h 15 à 8 h 45 :

Dans la salle des Papillons pour les enfants de maternelle.
Sur la cour pour les enfants de l’élémentaire.

Le soir :

Pour les enfants de maternelle, elle est assurée sur la cour de maternelle ou dans la salle des Papillons en fonction de la météo.
Pour les enfants d’élémentaire, elle se présente sous la forme de l’étude, au moins au début de la présence de votre enfant donc dans les classes.
A partir de 18 h 00, tous les enfants se rendront en maternelle pour la fin de la garderie et ce jusqu’à 18h30.
Comme les années précédentes, nous maintenons l’extension des horaires le soir. En effet, à partir de 18h30, nous continuons d’accueillir les enfants jusqu’à 18h55. Ce temps supplémentaire sera facturé au prix de 0.5 €. Par contre au-delà de 18h55, une facturation importante sera mise en œuvre au prix de 5 €. Nous souhaitons que les enfants
soient tous récupérés à 18h55 et que le personnel puisse terminer également à cette heure.

Règlement intérieur de l’étude :

  • Les élèves sont en étude pour effectuer seul leur travail personnel.
  • Le personnel est présent pour répondre aux questions et apporter leur aide aux élèves en difficulté.
  • Le travail terminé, les élèves peuvent lire ou jouer en silence.
  • Les élèves peuvent être récupérés à tout moment de l’étude mais nous demandons aux parents de ne pas entrer en salle d’étude afin de ne pas perturber le travail des élèves.

Date de création : 19/10/2020 - 15:36
Catégorie : -
Page lue 94 fois