En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
ESPACE DES PARENTS
LE COIN DES ÉLÈVES

nouveau.gif

COIN1.png


ARCHIVES

Nouveautés du site
(depuis 15 jours)
Le Coin des élèves
01/11/2018 : GS - 1re période
01/11/2018 : CM1 - 1re période
Visites 2017-18

 49293 visiteurs

 8 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.ecolenotredameplelan.org/data/fr-articles.xml

Vendredi 9 novembre

La journée sans cartable

journee_cart1.jpg

Durant cette journée, les enfants ont été invités à s'entraider. Après un temps de célébration, ils ont travaillé sur le thème de la solidarité à travers des activités variées, les CM aidant les plus petits.

icone_diaporama.gif


logo_ouestfrancefr.pngSamedi 8 octobre

À l’école Notre-Dame, les élèves invités à voter

delegues2016.jpg

Jeudi, les élèves de l’école élémentaire Notre-Dame ont voté pour élire deux délégués de classe. Ce temps fort sera suivi par le conseil des délégués, vendredi.

« Mis en situation, les enfants apprennent en éducation morale et civique, le fonctionnement des élections, espère Vincent Gagnet, le directeur. Les enfants qui souhaitaient se porter candidat, ont inscrit sur une affiche leurs promesses en cas d’élection et les ont exposées devant les membres de la classe. Ensuite, chacun est passé prendre l’ensemble des bulletins de la classe, en a choisi un dans l’isoloir installé dans la salle de vote, l'a déposé dans l’urne et a signé le registre. Gageons qu’à leur majorité, ils adopteront cette bonne habitude citoyenne pour se rendre dans leur mairie pour les diverses élections. »

icone_diaporama.gif


logo_ouestfrancefr.pngLundi 26 septembre

Les écoliers prêts pour Nettoyons la nature

nettoyons.jpg

L’école Notre-Dame a inscrit dans son projet pédagogique, dans le cadre du respect de l’environnement, la collecte des déchets et leur recyclage. Comme tous les ans, vendredi dernier, tous les élèves, munis de gants et de la chasuble à l’effigie de l’action, ont participé à la collecte des déchets de leur environnement très proche.

Le matin, les petits de maternelle sont restés autour de l’école. L’après-midi, après les consignes données par Vincent Gagnet, directeur, les plus grands sont allés au complexe sportif, pendant que les moyens ont ramassé les déchets autour du lotissement, du lavoir de Béniguet, près de la maison de retraite, un dernier groupe de plus jeunes était auprès du cimetière et du restaurant scolaire.

Une action d’initiation pour aussi prendre de bonnes habitudes dans les lieux publics.

icone_nettoyons.JPG


logo_ouestfrancefr.pngVendredi 23 septembre

L’Apel de l’école Notre-Dame a élu son bureau

Mardi soir, après l’assemblée générale de l’Apel de l’école Notre-Dame, qui s’est déroulée vendredi dernier, les 22 membres du conseil d'administration ont mis en place le bureau de l’association.

bureau_apel.jpgPrésidente : Véronique Delaunay ; vice-président : Anthony Conan ; trésorière : Martine Jarno ; secrétaire : Florence Boyenval.

Pour cette année, poursuite du projet d’écocitoyenneté. « Dès vendredi, l’ensemble de l’école participe à l’opération Nettoyons la nature. La collecte de bouchons, de papiers, de crayons usagers, se poursuit », a indiqué Vincent Cagnet, directeur de l’école.

Pour les parents, ce dimanche, 25 septembre, le vide-greniers installé dans la cour de l’école, est ouvert à tous, sans réservation. Le traditionnel marché de Noël aura lieu le dimanche 4 décembre, de 9 h à 16 h.

« L’objectif de l’APEL est d’apporter sa contribution à la bonne marche de l’école. Avec le renouvellement de l’équipe, sept départs et 10 arrivées, les idées fourmillent et nous confortent pour avancer ensemble. Pour cette année nous allons mettre en place des buts de foot dans la cour des primaires. D’autres projets sont à l’étude et concerneront davantage les maternelles », témoigne la présidente.


logo_ouestfrancefr.pngJeudi 1er septembre

Une équipe motivée pour la rentrée à Notre-Dame

article_rentree16.jpg

Avec quelques jours d’avance, l’équipe enseignante de l’école privée Notre-Dame a retrouvé ses marques avant la rentrée de jeudi. Ainsi, 287 élèves, répartis en 11 classes, vont retrouver les bancs de l’école, jeudi matin. Une nouvelle enseignante Séverine Leveau, assure la classe de CP, avec Audrey Blandel.

« Pour cette année scolaire, en plus du projet pédagogique spécifique à chaque classe, la poursuite de l’étude du tri sélectif fera découvrir aux élèves la destination des déchets et comment de façon judicieuse, ils deviennent utiles et rentrent à nouveau dans un cycle de bien de consommation », note Vincent Gagnet, directeur de l’établissement.



Date de création : 07/01/2017 - 09:38
Catégorie : - 2016-17
Page lue 453 fois

Calendrier

liveval2.jpg


Vous êtes ici :   Accueil » 1er trimestre