En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
ESPACE DES PARENTS
LE COIN DES ÉLÈVES

nouveau.gif

COIN1.png


ARCHIVES

Nouveautés du site
(depuis 15 jours)
Le Coin des élèves
01/11/2018 : GS - 1re période
01/11/2018 : CM1 - 1re période
Visites 2017-18

 49154 visiteurs

 8 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.ecolenotredameplelan.org/data/fr-articles.xml

Les élèves de Notre-Dame ont défilé dans le bourg

  logo_ouestfrancefr.png le 27/06/2016

les-eleves-de-notre-dame-ont-defile-dans-le-bourg.jpg

La classe de CE1 de Bruno Grégoire

Comme chaque année à cette période, les enfants scolarisés à Notre-Dame ont organisé une kermesse. L'occasion d'animer le centre bourg et de présenter leurs costumes. Au départ du vélodrome, le cortège a regagné l'établissement scolaire pour présenter les spectacles de chaque classe. Le thème commun retenu cette année était celui les éléments.


En soirée, tous se sont retrouvés autour d'un repas sur la cour de l'école.

Ce lundi, la fête se poursuit encore un peu pour les enfants de CP et CE1, qui vont présenter leur spectacle aux résidents de la maison de retraite Villa Saint-Joseph.

Le directeur, Vincent Gagnet, se tient disponible jusqu'au 13 juillet, et à partir du 22 août, pour toute demande de renseignement ou d'inscription.


Ça s'est passé en mai

Tous les enfants se rendent à la médiathèque, en particulier les élèves de CP.

mediatheque1b.jpg

Ils ont assisté à une exposition sur les arbres remarquables.

icone_diaporama.gif


Le jeudi 12 mai les enfants de CM ont participé à un projet commun avec les élèves de 6ème sur la fraternité.

6_cm2.jpg

Sous la forme d’ateliers, tous les enfants ont participé à des activités diverses tels que des ateliers photos, des mimes par groupe, ainsi qu’une fresque qui affichée dans la salle de permanence du collège.

icone_diaporama.gif

main.jpg

Nos mains


Tous les enfants ont participé à la rencontre sportive sur le thème du Tee Ball.

ugsel1.jpg

Les enfants de maternelle se sont rendus au complexe sportif de Plélan, les enfants de cycle 2 (Grande Section, CP et CE1) à Treffendel et les enfants de cycle 3 (CE2, CM1 et CM2) à Maxent.

icone_diaporama.gif


Pour préparer leur projet au Puy du Fou, les enfants de Moyenne Section se sont rendus au Val sans retour.

val.jpg

Ils ont ainsi pu entendre des contes et arpenter les sentiers du Val.

icone_diaporama.gif


Notre-Dame : les enfants ont invité leurs parents

logo_ouestfrancefr.png le 31/05/2016 à 04:31

notre-dame-les-enfants-ont-invite-leurs-parents.jpg

Vendredi en fin d'après-midi, comme chaque année le vendredi précédant la Fête des Mères, les enfants de l'école maternelle de l'école Notre-Dame avaient invité les parents. « Autour de bons gâteaux confectionnés par leurs soins, les élèves ont fièrement offert les surprises préparées dans chaque classe depuis plusieurs semaines », a souligné Vincent Gagnet, le directeur.


Journée sportive pour les trois écoles privées

 logo_ouestfrancefr.png23 mai

journee-sportive-pour-les-trois-ecoles-privees.jpg

Le beau temps a facilité la rencontre sportive des écoles privées, vendredi. | 

Vendredi, les classes élémentaires des écoles privées de Maxent, Plélan et Treffendel étaient reçues à Maxent pour la rencontre sportive annuelle.

Pendant ce temps, les petits des écoles maternelles de ces trois communes, ont partagé ce temps fort sur le stade de Plélan-le-Grand. Une dizaine d'équipes de 12 enfants ont ainsi fait la connaissance des petits camarades des autres écoles.

Avec des jeux très ludiques, dispensés par les enseignants et quelques parents accompagnateurs, ils ont appris à respecter les consignes, maîtriser les gestes d'adresse, vaincre la timidité pour certains et aussi à communiquer entre eux.


Les maternelles découvrent la vie des insectes

logo_ouestfrancefr.png le 19/05/2016

Tous les enfants ont participé à la rencontre sportive sur le thème du Tee Ball.

Les enfants de maternelle se sont rendus au complexe sportif de Plélan, les enfants de cycle 2 (Grande Section, CP et CE1) à Treffendel et les enfants de cycle 3 (CE2, CM1 et CM2) à Maxent.

Dans le bus aux insectes de Raphaël Gamand, les enfants observent avec beaucoup d'attention.

Mardi matin, le véhicule d'Insecto Bus a stationné à l'école Notre-Dame. Tour à tour, en petits groupes, les enfants de moyenne et grande section de maternelle ont pu admirer la vie des 70 000 insectes mis en scène dans un véhicule adapté à la vie de ces petites bêtes.

Raphaël Gamand a voulu faire partager sa passion avec son bus, aménagé pour rendre visible la vie de ces collectivités bien organisée. « Une petite pulvérisation et les blattes se réveillent pour s'abreuver jusque sur la carapace de leurs congénères. L'essaimage des fourmis est très différent des abeilles qui cherchent en colonie un nouveau lieu de vie. Certaines espèces de fourmis peuvent vivre 27 ans. »

Ce petit monde en perpétuel mouvement a retenu l'attention des enfants, qui ont compris l'importance de la vie des insectes en apprenant que les blattes mangeaient les fruits pourris et, ainsi, stoppent la progression de maladies des arbres fruitiers.

 

En savoir plus

insectobus.png


Un temps d'accueil à l'école Notre-Dame

logo_ouestfrancefr.png le 25/04

un-temps-daccueil-lecole-notre-dame.jpg

Vendredi, après la sortie des cours, l'école privée Notre-Dame a consacré deux heures à l'accueil des familles. À cette occasion, les élèves ont montré leurs classes, fait découvrir leur travail et expliqué aux parents les projets réalisés lors de cette année scolaire.

« Ce moment est également dédié à l'accueil des nouvelles familles, confie Vincent Gagnet, directeur. Elles peuvent ainsi découvrir le fonctionnement de l'école, rencontrer et échanger avec toute l'équipe pédagogique.»



Date de création : 07/07/2016 - 15:29
Catégorie : - 2015-16
Page lue 729 fois

Calendrier

liveval2.jpg


Vous êtes ici :   Accueil » 3e trimestre