En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
ESPACE DES PARENTS
LE COIN DES ÉLÈVES

nouveau.gif

COIN1.png


ARCHIVES

Nouveautés du site
(depuis 15 jours)
Le Coin des élèves
01/11/2018 : GS - 1re période
01/11/2018 : CM1 - 1re période
Visites 2017-18

 49156 visiteurs

 9 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.ecolenotredameplelan.org/data/fr-articles.xml

L’école Notre Dame en quelques mots

illustration2.jpg


L’école Notre-Dame de Plélan, c’est une école où chacun est accueilli dans sa globalité selon ses capacités et ses difficultés.
Ce qui nous importe quand nous accueillons un enfant, c’est d’essayer de mettre en place les conditions pour que chacun puisse vivre au mieux sa scolarité.
Cela veut donc dire plusieurs choses :
- Vivre au mieux, c’est faire en sorte que chaque enfant puisse se sentir bien à l’école Notre-Dame.
- Scolarité, école, signifie que nous mettons en place les conditions de sécurité et optimales pour que les familles nous confient leur enfant en toute sécurité et en toute confiance. Une école, c’est un cadre sécurisant et rassurant pour que enfant puisse grandir.
- Sa scolarité, cela veut dire que chaque enfant à l’école est sollicité pour qu’il grandisse, qu’il apprenne des choses seul et qu’il puisse être de plus en plus autonome.
Cependant, lorsque nous accueillons un enfant, nous accueillons également une famille, ses parents qui feront, de la même manière que tous les parents de l’école, partie de la communauté éducative de l’école Notre-Dame.


Notre équipe éducative est riche aussi de ses différences et de toutes les idées qui permettent de mettre en place beaucoup de projets :
- Les enseignants qui outre les situations et conditions d’apprentissage proposent des projets dans le cadre des travaux de leur classe ou des cycles pour que chaque enfant puisse s’ouvrir à l’extérieur et apprenne des notions contextualisées.
- Dans ces projets et cet accueil de tous les enfants, les enseignants sont aidés par les membres du personnel qui participent grandement à l’aspect éducatif aussi important à l’école Notre-Dame.
- Les parents des associations :
o L’APEL qui propose beaucoup d’actions pour favoriser la convivialité et la bonne entente au sein de l’école. Tous les parents sont invités à se joindre à ce groupe lors des projets pour que le dynamisme de l’école ne soit pas qu’un mot.
o L’OGEC, groupe de parents qui travaille souvent dans l’ombre mais dont la préoccupation est l’accueil de tous les enfants dans des conditions matérielles optimales. Et avec la rénovation des bâtiments d’élémentaire, elles sont réunies.
- Les autres parents qui ponctuellement ou plus fréquemment peuvent agir au sein de l’école en accompagnement ou toute autre forme d’aide aux enfants.

C’est donc l’ensemble de ces personnes et de ces conditions qui font de l’école Notre-Dame une école ouverte à tous qui met en place toutes les conditions pour que votre enfant puisse grandir au sein de valeurs essentielles à son développement.

M. GAGNET,

Directeur.
 


Date de création : 18/11/2013 - 16:44
Dernière modification : 29/11/2013 - 15:56
Catégorie : - Notre école
Page lue 3841 fois

Calendrier

liveval2.jpg


Vous êtes ici :   Accueil » Le mot du directeur