En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
ESPACE DES PARENTS
LE COIN DES ÉLÈVES

nouveau.gif

COIN1.png


ARCHIVES

Visites 2017-18

 57207 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.ecolenotredameplelan.org/data/fr-articles.xml

Quelques points du règlement

illustration4.jpg

Le présent règlement est destiné à fixer les règles de vie en commun, indispensables au bon fonctionnement de l’établissement dans l’intérêt de tous et dans le respect des devoirs de chacun et des droits de chacun.

  • Suivi des enfants

Pour que chaque enfant grandisse et évolue dans de bonnes conditions, nous essaierons de travailler en lien. Ainsi, nous vous demandons de bien vouloir regarder les devoirs de vos enfants en élémentaire afin de faire réciter les enfants et assurer le suivi à la maison. L’étude qui se termine à 18 h 00 ne marque pas nécessairement la fin des devoirs en tout cas pas de la partie récitation nécessaire à reprendre.

Nous vous encourageons également à venir faire le point avec l’enseignante ou l’enseignant de votre enfant au moins une fois dans l’année. Pour cela, vous pouvez venir dans la classe le soir ou mettre un mot dans le cahier de votre enfant.

Il pourrait en être ainsi quand l’enseignante ou l’enseignant demande à vous rencontrer.

 

  • Goûter

Nous autorisons que les enfants aient un fruit ou une compote pour la récréation du matin pour les enfants d’élémentaire mais il n’y a pas de goûter par ailleurs : ni le matin avant la classe ni l’après-midi.

Pour rappel, le goûter est autorisé pour la garderie du soir.

 

  • Absence et maladies

L’école élémentaire est obligatoire.

Toute absence de l’école doit donc être justifiée par un coup de téléphone au secrétariat (02.99.06.89.27) avant 10 heures le jour de l’absence et par un mot écrit des parents.

 

En cas de maladie, l’enfant doit revenir à l’école totalement guéri. S’il est malade, il ne pourra suivre convenablement les apprentissages. Les médicaments ne sont pas autorisés sauf en cas de prescription médicale. Dans ce cas, il faut impérativement que vous veniez rencontrer l’enseignant de la classe de votre enfant.

On demande aux parents de signaler les maladies contagieuses, l'apparition des poux etc... afin de diffuser rapidement l'information.

L'absence d'un enfant pour convenances personnelles, en dehors des congés scolaires n'est pas souhaitable.

Lorsqu'une absence est prévue, une demande écrite devra être préalablement remise au chef d’établissement, qui, seul peut donner son accord.

 

  • Pastorale

L’école est un établissement catholique, dans ce cadre, nous proposons un temps d’éveil religieux.

Ce temps peut se présenter sous deux formes.

  • Soit c’est un temps de catéchèse qui est effectué en lien avec la paroisse en utilisant le parcours Natanaël
  • Soit un temps de culture religieuse qui permet aux enfants de découvrir des aspects en rapport avec les religions en utilisant le support Anne et Léo.

Pour cela, un document est joint au dossier de rentrée et vous permet de choisir le temps de pastorale pour votre enfant.

 

  • Sécurité

 

1 - Sortie et entrée

En maternelle, les enfants sont déposés et récupérés auprès d’un adulte.

En primaire, les entrées et sorties des élèves se font uniquement au niveau des portails, que les enfants soient déposés en voiture à l’aide du parking bateau ou venant à pied. Il n’est pas possible d’entrer par la partie secrétariat ni par l’entrée au niveau des classes de CP.

Il est interdit aux enfants de ressortir de l'enceinte de l'école lorsqu’ils ont franchi le portail de l'école le matin et le midi.

Aucun enfant ne doit sortir sans qu’un enseignant ne soit présent au portail.

Les entrées et sorties sont contrôlées par les enseignants aux deux sorties

Après le repas, les enfants qui mangent à l'extérieur ne doivent pas être sur la cour AVANT 13 H 15 : la surveillance n'est pas assurée. Le portail est fermé.

A la garderie du soir, les familles doivent venir chercher les enfants et vous devez impérativement signaler le départ de votre enfant à la personne responsable.

A l’étude, les parents signalent leur présence à l’adulte qui surveille. L’enfant range ses affaires silencieusement et rejoint ses parents en dehors de la salle. Les adultes surveillent les enfants et ne peuvent répondre à vos questions si elles ne concernent pas l’étude.

 

2- Interventions :

Les problèmes d’école entre élèves sont à régler par les enseignants et non par les parents. Vous pouvez venir en référer auprès de M. GAGNET ou des enseignants afin que celui-ci prenne fin.

 

3- Objets à l’école :

Les objets dangereux ou introduits dans l’établissement sans autorisation, seront confisqués

Liste des objets générant des conflits entre élèves et donc interdits :

  • Objets de valeur 
  • Jeux électroniques 

Prendre note également que les chewing-gums sont interdits ainsi que les bonbons en dehors des anniversaires.

L'école décline toute responsabilité pour les objets personnels apportés à l'école.


Date de création : 24/10/2013 - 14:48
Dernière modification : 29/11/2013 - 16:01
Catégorie : - Vie scolaire
Page lue 3489 fois

Calendrier

liveval2.jpg


Vous êtes ici :   Accueil » Le règlement